Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Italie du Nord, Turin, Milan, Venise, Emilie-Romagne, Toscane, Rome un blog qui réserve de belles découvertes touristiques, culturelles, musicales et gastronomiques à qui sait découvrir

17 Jun

Fabrizio Moro son nouvel album "Pace", son single "Portami Via" !

Publié par ALAIN GIEZ  - Catégories :  #ITALIE, #MUSIC, #FESTIVAL CHANSON ITALIENNE SAN REMO

Fabrizio Moro, chanteur italien est né le 9 avril 1975, il a sorti son premier single en 1996 et  participé pour la première fois au Festival International de la Chanson Italienne de San Remo dans la catégorie "Jeunes" avec le titre "Un giorno senza fine" avec lequel il se placera à la troisième place. Ce classement lui permettra de lancer son premier album intitulé "Fabrizio Moro".

La chanson "Eppure pretendevi di essere chimata amore" relancera sa carrière en 2004 et l'année 2005 verra la sortie d'un single "Ci Vuole un Business" utilisé par la Croix Rouge Italienne pour ses campagnes de communication.

Petite traversée du désert avec un retour en force en 2007 grâce à son single "Pensa" tiré de l'album du même nom et sa participation au Festival International de la Chanson Italienne de San Remo dans la catégorie Jeunes.

Nouvelle participation au Festival de San Remo avec le titre "Eppure mi hai cambiato la vita" qui lui permettra de se classer à la 3ème place

2009, écriture d'un nouvel album "Barabba" en collaboration avec Gaetano Curreri dont ils interpréteront ensemble le titre "Resta come sei". S'en suivra la même année une belle tournée dans toute la péninsule italienne et la naissance de son fils Libero le 17 août 2009.

Fabrizio Moro nous revient avec un bel album "Pace" (sortie 10/3/2017) que nous vous proposons de découvrir avec la chanson "Portami Via".

Visionnez, écoutez et retrouvez toute l'actualité musicale en Italie en cliquant sur ce lien !

 

Fabrizio Moro - Portami via - Sanremo 2017

Commenter cet article

À propos

L'Italie du Nord, Turin, Milan, Venise, Emilie-Romagne, Toscane, Rome un blog qui réserve de belles découvertes touristiques, culturelles, musicales et gastronomiques à qui sait découvrir