Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Italie du Nord, Turin, Milan, Venise, Emilie-Romagne, Toscane, Rome un blog qui réserve de belles découvertes touristiques, culturelles, musicales et gastronomiques à qui sait découvrir

21 May

Marco Mengoni en ouverture de la 10ème éditon X FACTOR ITALIA 2016 !

Publié par ALAIN GIEZ  - Catégories :  #ITALIE, #MUSIC, #MARCO MENGONI - son actualité musicale, #X FACTOR ITALIA

QUINDITALIE a sélectionné la vidéo d'ouverture du live SHOW 2016 de la célèbre émission X FACTOR ITALIA 2016.

The X FACTOR ITALIA c'est l'équivalent de The Voice l'émission diffusée sur TF1 en France avec une formule toutefois un peu différente mais cela reste un rad io crochet.

Pourquoi ce choix ?

En premier lieu parce que Marco MENGONI chante en ouverture de l'émission et qu'il a remporté la troisième édition de The X FACTOR en 2009. Cet évènement déclenchera de beaux succès les années suivantes pour Marco Mengoni : prix MTV du meilleur artiste italien et européen en 2010, Marco gagne le Festival International de la Chanson Italienne de San Remo en 2013 avec sa chanson "L'essenziale" et participe au Concours Eurovision de la Chanson 2013 à Malmö (Suède) toujours avec ce même titre et terminera 7ème sur 26.

En second lieu pour vous faire découvrir l'ambiance d'une l'émission de radio crochet à l'italienne, au premier coup d'œil vous remarquez le présentateur "hyper tonique" Alessandro Cattelan un peu moins plan-plan que Nicos, un jury de coachs plutôt atypique composé de Manuel Agnelli, Arisa, Fedez, Alvaro Soler dont le comportement bienveillant s'apparente à ceux de The Voice France.

Bon visionnez l'émission en entier et à vos commentaires.

Retrouvez en un seul clic nos derniers articles sur Marco Mengoni et les artistes qui font l'actu en Italie.

 

 

X Factor 2016

Commenter cet article

À propos

L'Italie du Nord, Turin, Milan, Venise, Emilie-Romagne, Toscane, Rome un blog qui réserve de belles découvertes touristiques, culturelles, musicales et gastronomiques à qui sait découvrir