Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Italie du Nord, Turin, Milan, Venise, Emilie-Romagne, Toscane, Rome un blog qui réserve de belles découvertes touristiques, culturelles, musicales et gastronomiques à qui sait découvrir

30 Jul

Quartiers d'été à Riccione, la perle verte de l'Adriatique !

Publié par ALAIN GIEZ  - Catégories :  #ITALIE, #EMILIE ROMAGNE, #ADRIATIQUE

QUINDITALIE vous propose de découvrir la station balnéaire de Riccione sur l'Adriatique, c'est un lieu de villégiature idéal pour se reposer et décompresser.

Riccione offre un grand choix de prestations hôtelières avec différentes formules pour tous les budgets.

QUINDITALIE a sélectionné l'hôtel REX à Riccione pour son excellent rapport qualité prix.

L'hôtel REX propose à ses résidents des chambres confortables avec vue mer, une restauration diversifiée élaborée avec des produits frais (les pâtes sont excellentes), un service professionnel, une plage privée face à l'hôtel (pas de route à traverser) et des attentions particulières qui font vraiment la différence.

VIDEO HOTEL REX RICCIONE

Quartiers d'été à Riccione,

la perle verte de l'Adriatique !

Mer, sport, shopping ou affaires, Riccione c'est la ville la plus branchée de la Riviéra Romagnole ! A Riccione vous pouvez vous amuser et vous détendre en même temps.

Vous trouverez des discothèques branchées, des lieux culturels, des magasins ou des boutiques et de belles plages pour des vacances réussies.

Un peu d'histoire !

Le nom de Riccione provient du grec, il remonterait à l’occupation byzantine du VIe siècle après J. C.:"archeion". C'est le nom d’une plante " la lombarde" présente encore aujourd’hui dans quelques zones de plage non occupées par les hôtels.

Au XVIIIe siècle, au grès des trafics commerciaux se dessine une première agglomération d’habitations au bord de la route consulaire, Riccione devient un relais de poste pour les chevaux et c'est le départ d'un service pour le voyageur.

En 1877, la construction de l’Hospice marin pour le soin et ‘l’hébergement des enfants attire les enfants malades et leurs familles. Les premiers visiteurs et les premiers hôtes arrivent séduits par le paysage marin et la convivialité des habitants.

L’activité touristique démarre donc et le petit bourg se transforme progressivement en ville balnéaire. Les premières villas apparaissent aux abords des plages, elles appartiennent pour la plupart à des familles de l’aristocratie romagnole et émilienne.

Les structures hôtelières se développent et en 1922 Riccione devient autonome de la commune de Rimini dont elle était rattachée.

Depuis cette date, Riccione connaîtra un fort développement et de beaux succès, on l'appellera ainsi “Perle Verte de l’Adriatique".

,La ville améliorera sans cesse les services publics et les équipements touristiques, sportifs et complémentaires. A savoir, que Mussolini avait choisi Riccione comme destination de ses vacances, il a ainsi attiré les plus importantes familles italiennes.

Les bienfaits de l’industrie touristique dureront jusqu’en 1945 et lorsque la deuxième guerre mondiale se déclencha, Riccione et Rimini furent choisies comme lieux de déplacement.

La population n’a pas démenti la tradition hospitalière, même lorsque la situation est devenue difficile à supporter.

Une décennie environ après ces évènements, le développement économique et social de Riccione reprendra à un rythme ininterrompu. De nombreux hôtels ouvrent leurs portes et les dignitaires laissent la place à la riche bourgeoisie issue de l’industrie et du commerce.

L'élitisme d'après-guerre s’atténue et se dessine un nouvel avenir touristique pour la “Perle Verte”. De 1955 à 1963, c'est la naissance et l’essor extraordinaire du tourisme de masse.

En 1954, Riccione compte déjà 196 structures hôtelières et la ville se dote d'équipements pour faire face à la demande croissante.

1965, inauguration de l’Autoroute Adriatique qui donne une nouvelle impulsion aux flux touristiques tandis qu'à Rimini de nombreux charter atterrissent de l’étranger (environ 2000 en 1964).

Le tourisme de masse et les mythiques "années 60” permettront à Riccione de se réinventer pour donner vie au "Riccione d'aujourd'hui".

Riccione aujourd’hui est une station balnéaire européenne renommée et branchée de la "Riviéra Adriatique". Elle offre de grandes plages et des discothèques.

Riccione l’élégante est une référence en matière de mode et de nouvelles tendances.

Mais Riccione c'est la ville idéale des grands mais aussi des petits :

  • Plusieurs parcs d’attractions tels que : Aquafan, Fiabilandia, Italia in Miniatura, Mirabilandia, Oltremare et Skyparc,
  • Animations sur les plages et aux hôtels,
  • Les sports ne manquent pas non plus : sports aquatiques, cyclisme sur les longues pistes cyclables et jusqu'aux collines de l’arrière-pays

Le nouveau Palais des Congrès au cœur de la ville et sa proximité avec Rimini font de Riccione un pôle d'attraction pour le tourisme d'affaires.

Art, nature et culture, Riccione permet à tous les v acanciers de découvrir son territoire, qui conserve de superbes témoignages de son illustre passé historique. Sans oublier la beauté de paysages naturels, avec des panoramas à couper le souffle à seulement une quarantaine de minutes en voiture:

  • Urbino, ville natale de Raphaël, qui garde intact le charme de ses édifices du moyen âge et de la Renaissance,
  • Le château de Gradara,
  • La forteresse de Montefiore,
  • Le manoir de San Leo,
  • Ravenne,
  • Sans compter la célébrissime République de Saint-Marin (San Marino).
PHOTOS ALAIN  GIEZ - PLAGES RICCIONE
PHOTOS ALAIN  GIEZ - PLAGES RICCIONE
PHOTOS ALAIN  GIEZ - PLAGES RICCIONE
PHOTOS ALAIN  GIEZ - PLAGES RICCIONE
PHOTOS ALAIN  GIEZ - PLAGES RICCIONE
PHOTOS ALAIN  GIEZ - PLAGES RICCIONE
PHOTOS ALAIN  GIEZ - PLAGES RICCIONE

PHOTOS ALAIN GIEZ - PLAGES RICCIONE

Les thermes de Riccione Terme sont une référence du thermalisme européen.

Les soins d’hydrothérapie, les inhalations, les bains de boue, les bains, les massages et la surdité rhino-pharyngienne utilisent des eaux de source riches en soufre, brome, iode, chlorure de sodium et magnésium.

L'équipe médicale d’avant-garde saura vous conseiller les traitements personnalisés les plus indiqués pour vous libérer du stress et prendre soin de votre corps.

Horaire de l'établissement thermal (annuelle):

  • du lundi au vendredi 8.00-12.00; 15.00-18.00
  • le samedi 8.00-12.00

Adresse : Riccione Terme viale Torino 4/16

Tel 0541602201 - fax 0541606502

Commenter cet article

À propos

L'Italie du Nord, Turin, Milan, Venise, Emilie-Romagne, Toscane, Rome un blog qui réserve de belles découvertes touristiques, culturelles, musicales et gastronomiques à qui sait découvrir