Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUINDITALIE

L'Italie du Nord, Turin, Milan, Venise, Emilie-Romagne, Toscane, Rome un blog qui réserve de belles découvertes touristiques, culturelles, musicales et gastronomiques à qui sait découvrir

L’INSTITUT DE FORMATION SLOW FOOD

L’INSTITUT DE FORMATION SLOW FOOD 12/01/2012

Former des nouveaux professionnels, gastronomes, responsables

Télécharger ici le dépliant de présentation de l’Institut de Formation Une branche «éducation et formation » a poussé sur l’arbre Slow Food en France. Cette initiative a pour ambition d’assurer la transmission des savoir-faire slowfoodiens et le partage de nos valeurs auprès de l’ensemble des personnes, professionnels et organisations impliqués dans le domaine alimentaire.

L’Institut de formation Slow Food, à vocation nationale, est créé depuis 2011 dans le respect de la philosophie et des objectifs de Slow Food. En France, l’IFSF est un des moyens de Slow Food d’associer savoirs traditionnels et innovation dans les disciplines agricoles et alimentaires et de former de nouvelles générations d’acteurs impliqués et compétents dans les questions alimentaires .

Il s’appuie sur un réseau d’intervenants compétents et militants, notamment au sein des conviviums (groupes locaux d’adhérents). À travers différents programmes, son action s’adresse à tous ceux, des producteurs aux restaurateurs, du grand public aux élus, de la restauration collective à l’artisanat de bouche, qui souhaitent acquérir une meilleure connaissance de l’alimentation, développer des projets territoriaux basés sur une alimentation plus goûteuse, plus respectueuse de l’environnement, permettant un respect mutuel des maillons de la filière alimentaire. L’Institut de Formation Slow Food c’est donc une conception globale de l’alimentation pour mieux appréhender la complexité du contexte et identifier les acteurs du système alimentaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article